Vous êtes ici :

Accueil>Islands de la Cie Alias, chorégraphie Guilherme Botelho

Islands de la Cie Alias, chorégraphie Guilherme Botelho

Depuis plusieurs années, Guilherme Botelho, chorégraphe brésilo-genevois, approfondit dans chacune de ses créations le rapport de l'individu au groupe et poursuit sa quête vertigineuse de l'autre. Avec Islands, il explore ce lien ténu et subtil qui nous rattache à autrui.

Islands est un tableau vivant, une étude chorégraphique qui explore l’esthétique du reflet et du miroitement. Sur scène, cinq danseurs forment une ligne fixe ou en mouvement, une ligne de fuite, de l’avant vers l’arrière. Comme s’ils n’étaient qu’un seul reflet démultiplié. Comme si une force mystérieuse et invisible les reliait. Hélices, convulsions, balanciers, courses à l’unisson, ils sont les maillons d’une même chaîne ondulant en vagues solidaires, s’arrêtant, créant des paysages… À la tête de la compagnie Alias depuis plus de 20 ans et auparavant danseur et soliste du Ballet du Grand Théâtre de Genève pendant 10 ans, Guilherme Botelho signe une chorégraphie puissante et hypnotique, une ode à la force d’être ensemble. 

  • Chorégraphie Guilherme Botelho
  • Assistant Fabio Bergamaschi
  • Musique Christian Fennesz
  • Costumes Amandine Rutschmann
  • Création lumières Yann Marussich
  • Interprétation Fabio Bergamaschi, Victoria Hoyland, Erik Lobelius, Angela Rabaglio, Amaury Réot (sous réserve)

 

L'Esplanade du lac est partenaire du réseau Passedanse.  Pour en savoir plus sur le Passedanse

 

Mentions obligatoires : Production Alias ; coproduction Théâtre Forum Meyrin, La Bâtie-Festival de Geneve ; soutien Fondation Meyrinoise du Casino, SSA – Société suisse des auteurs. Alias bénéficie d’une convention de soutien conjoint de la Ville de Genève, de la Ville de Meyrin, du Canton de Genève et de Pro Helvetia - Fondation suisse pour la culture. Alias est une compagnie associée au Théâtre Forum Meyrin (Geneve) et au Théâtre du Crochetan (Valais). Création 2016 / La Bâtie, Festival de Geneve - Théâtre Forum Meyrin (CH). © Grégory Batardon