Vous êtes ici :

Accueil>Jacky Terrasson et Stéphane Belmondo

Jacky Terrasson et Stéphane Belmondo

Deux talentueux musiciens, une amitié de plus de trente ans, une complicité et un album Mother. Le pianiste Jacky Terrasson et le trompettiste Stéphane Belmondo se retrouvent pour un concert exceptionnel et explorent le registre d'une intimité mélancolique, d'un romantisme sobre et raffiné aux dialogues subtils et fascinants.

Ces deux artistes se connaissent depuis longtemps et ont toujours une relation musicale privilégiée. Leur nouvel album, Mother, sorti récemment, comprend des compositions originales, des standards américains de Charlie Haden et de Dave Brubeck, des classiques de la chanson française (comme « La Chanson d’Hélène » tirée du film de Claude Sautet Les Choses de la vie), une reprise de Stevie Wonder, ainsi que différents interludes. Mother est l’aboutissement de ces retrouvailles et l’occasion pour les deux artistes de développer un son à nul autre pareil, cultiver leur complicité et donner naissance à un univers musical aussi ludique qu’envoûtant…

Avec

  • Jacky Terrasson (piano)
  • Stéphane Belmondo (trompette / bugle)

S M A L L W O R L D - 1er partie

Pour la première année, JazzContreBand soutient une formation franco-suisse. Small World est une expérience musicale éclectique oscillant entre jazz, funk, pop et world music. Entouré de musiciens de divers horizons, le batteur Bruno Duval provoque la rencontre des cultures pour tenter de distiller un jazz branché, un style hybride aux grooves et influences multiples. Cet ensemble caméléon évoluera dans une sphère musicale très vaste et exprimera une grande diversité à travers une musique organique, éclectique, instrumentale, fusionnant et manipulant les traditions musicales avec talent, respect, aisance et connaissance, il s’adresse aussi bien à un public averti qu’aux auditeurs néophytes.

Avec

  • Bruno Duval (batterie, percussions, composition, direction)
  • Cyril Moulas (guitares, composition, codirection)
  • Matthieu Llodra (piano, claviers)
  • Bruno Schorp (basse, contrebasse)
  • Raphaël Anker (trompette, EWI / Electronic Wind Instrument)
  • Yves Cerf (saxophones)

Small World est accueilli en résidence à L’Esplanade du lac avec le soutien du festival JazzContreBand.

 

Mentions obligatoires :

Jacky Terrasson et Stéphane Belmondo : Production MyBuzz productions. © Philippe Levy-Stab.

Small world :COPRODUCTION Small world / JazzContreBand