Compagnie Marizibill : “One (titre provisoire pour planète provisoire)”
27 novembre 2024 de 10h00 à 10h45
27 novembre 2024 de 15h30 à 16h15
“One (titre provisoire pour planète provisoire)”, est une ode à la fragile beauté du monde, un réquisitoire poétique, à hauteur d’enfant, sur notre responsabilité face au changement climatique.
Sous nos yeux, se déroule un étrange ballet : deux humains s’amusent avec un ballon représentant la Terre. Initiant des explorations, ils font tourner la planète sur elle-même, comme une toupie, et choisissent au hasard leur destination : l’océan, la banquise ou encore la forêt… Au gré de leurs escapades, les interprètes se mettent à jouer avec la planète mais leur petit numéro va s’amplifier jusqu’à atteindre un point de non-retour. La planète bleue, devenue rouge, puis noire, est carbonisée puis réduite
en cendres : la planète est foutue… Est-il possible de faire machine arrière ?
Petite faune en papier, flore colorée ; jeux de suspension et projections vidéo jouent avec nos perceptions, exaltent l’imaginaire et créent de la magie. Et nous amènent, en douceur et à tous les âges, à des questionnements sur notre pouvoir d’action, aujourd’hui, sur notre monde de demain.
INFOS
Durée : 45 min
Dès 4 ans
TARIF UNIQUE
8€
DISTRIBUTION
Conception et mise en scène : Cyrille Louge. Création des marionnettes et objets : Francesca Testi. Interprétation : Aurore Beck, Céline Romand, Francesca Testi. Scénographie : Cyrille Louge, Sandrine Lamblin. Lumières : Angélique Bourcet. Création vidéo : Cyrille Louge.